top of page

« Que m'arrivera-t-il aujourd'hui, ô mon Dieu, je l'ignore »

Prière récitée quotidiennement par Mme Elisabeth de France à la prison du Temple.

« Que m'arrivera-t-il aujourd'hui, ô mon Dieu, je l'ignore.

Tout ce que je sais, c'est qu'il ne m'arrivera rien que Vous ne l'ayez prévu de toute éternité.

Cela me suffit, ô mon Dieu, pour être tranquille.

J'adore vos Desseins éternels, je m'y soumets de tout mon cœur.

Je veux tout, j'accepte tout, je Vous fais un sacrifice de tout ; j'unis ce sacrifice à Celui de votre cher Fils, mon Sauveur,

Vous demandant, par son Sacré-Cœur et par ses Mérites infinis, la patience dans mes maux et la parfaite soumission qui Vous est due pour tout ce que Vous voudrez et permettrez. Ainsi soit-il. »

auteur: Gabriel-François Nicollet*

Madame Élisabeth de France né à Versailles le 3 mai 1764 et guillotinée à Paris le 10 mai 1794

*Le parfait adorateur du Sacré-Coeur de Jésus, ou exercice très-nécessaire pour les associés à la dévotion du Sacré-Coeur de Jésus Gabriel-François Nicollet " - édition Belin p 150


Articles à l'affiche
Articles Récents
Archives
bottom of page